Théâtre d'objet I Musique | Liban
Du 14 janvier au 18 janvier 2019
Ce murmure dans la nuit du monde 
É.Deniaud /A. Zouki
Photos : Anthony Ghanimeh
Au Liban, le Collectif Kahraba qu’Eric Deniaud et Aurélien Zouki ont créé, aime les métissages, les rencontres. Ils les vivent au quotidien, ils en jouent dans leurs spectacles qui mêlent masques et marionnettes, dans un atelier à scène ouverte pour un artisanat de la poésie et de la création à vue.
Avec leur nouveau spectacle, il sera question de migrations et de confluences, de croisements et d’identités multiples. D’errances qui trouvent refuge dans le chant et la musique, dans les mythes anciens et les conteurs modernes. Quand la géographie des politiques ferme ses portes, la poésie devient le lieu des utopies possibles, le temps d’un spectacle, le temps d’une errance, dans l’élégance des ombres et des matières, des matériaux bruts.
Entre théâtre d’objet, musique, chant et dessin, Ce murmure dans la nuit du monde redonne un ancrage humain et sensible aux migrations. La scène devient alors la terre d’asile, celle d’une utopie nouvelle.
distribution
Mise en scène : Aurélien Zouki
Composition musicale : Dzovinar Mikirditsian
Scenographie et masques : Eric Deniaud
Interprètes, musicien.nes : Donna Khalife, Nobuko Miyazaki, Eric Deniaud, Dzovinar Mikirditsian
Régie lumière : Tamara Badreddine
Biographie(s)
- Éric Deniaud
- Aurélien Zouki
Mentions
Coproduction : Festival International d’ Art Lyrique d’Aix en Provence, Le Tarmac – La scène Internationale Francophone, Collectif Kahraba, Hammana Artist House.
La création a été accueillie en résidence à l’Académie du Festival d’Aix en Provence, au studio de la Compagnie l’Entreprise, et au studio D12 (Marseille) et au Hammana Artist House (Liban).