Un film très attendu
Une série en 6 livres, 458 épisodes…
Et même après 10 ans d’absence sur le petit écran, l’univers de Kaamelott séduit toujours autant.
Le film était annoncé et le tournage commençait il y a 1 an. Depuis les fans trépignent d’impatience. C’est qu’ils nous manquent ces personnages de Kaamelott, ces chevaliers de la Table Ronde grotesques, têtes à claques ou attachants, ces répliques, ces jeux d’acteurs…
La sortie en salles de cinéma est prévue pour le 29 juillet 2020, soit deux mois et demi plus tôt que prévu (initialement pour le 14 octobre).
Comme l’avait annoncé Alexandre Astier, cette saga comptera plusieurs volets.
Personnages visibles et personnalités
Parmi les personnages visibles de ce teaser, on compte les chevaliers Perceval et Karadoc, le contrebandier Venec, Léodagan, Dagonet, le Père Blaise…
On y voit également Christian Clavier, Alain Chabat, Guillaume Gallienne ou encore le chanteur Sting.
En revanche, on n’aperçoit pas ou vraiment à peine Arthur, Genièvre, Lancelot ni Merlin.
Après tout, il s’agit d’un premier teaser, un vrai teaser.
Nombre de réalisateurs et responsables de marketing pourraient s’en inspirer pour faire la promotion de leur film.
Combien de teasers et bandes annonces donnent l’impression qu’en 2 min, on a vu tous les personnages et toutes les scènes importantes du film ?
Ici, ce n’est pas le cas.
Une musique, des décors, une ambiance, des personnages… Quasiment aucun mot, rien sur le héro principal (le roi Arthur).
Le voilà, il arrive ! Ça a l’air prenant mais on n’en sait pas trop. Du coup les vidéos de décryptages foisonnent sur Youtube, les articles s’enchaînent, les commentaires pleuvent sur toutes les plateformes : qui a vu un élément ? qui pense avoir compris tel aspect du film ?
Un jeune homme est visible un instant, serait-ce un flashback vers la jeunesse du roi Arthur du temps où il était à l’école romaine ?
Un homme à peine visible est enfermé dans une cage, suspendue dans un donjon. Arthur a-t-il été capturé ? Certains évoquent Merlin enfermé. Beaucoup pensent qu’il aura une grande importance…
D’ailleurs plusieurs personnages visibles, notamment parmi les chevaliers de la Table Ronde, ne devraient pas être encore en vie, Lancelot était censé les éliminer pour faire table rase du passé.
Ce premier volet pourrait les avoir ramenés, ou tout simplement reprendre avant la fin de la dernière saison.
Depuis longtemps Alexandre Astier annonçait avoir des idées et projets pour cette saga, et savoir où il voulait l’emmener.
Le format court pour la télé était peut-être (sûrement) un frein pour narrer cette histoire, et l’adaptation au cinéma lui donne tout l’espace nécessaire pour développer son univers.
Perceval
La seule véritable phrase de ce premier teaser de Kaamelott nous est délivrée par l’exceptionnel Perceval :
« La patience est un plat qui se mange sans sauce »
Voilà chers fans de Kaamelott, même le chevalier Perceval sait que vous avez beaucoup attendu.
De nouvelles phrases cultes à venir
Après les célèbres « Ouais c’est pas faux », « on en a gros », « le gras, c’est la vie », ou encore « Arthur… cuillère ! », on peut s’attendre à ce que tout une nouvelle série de phrases et répliques issues du film Kaamelott s’entendent dès sa sortie.
1 réflexion sur “Teaser Kaamelott : le film d’Alexandre Astier prévu en juillet 2020”
Oh oui, un film très attendu …